Actualités

- Revues de presse de l'établissement et du territoire -

24MAI

Cahors : Les MAF 2018, un excellent cru

40 médailles ont été remises

Dans l'après-midi du 23 mai dernier, apprentis, artisans, groupement départemental des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) représenté par sa présidente Marie Pelissier, élus et grand public étaient rassemblés dans l'Atrium de l'école des métiers du Lot pour assister à la cérémonie qui récompense les Meilleurs apprentis de France du département.


Pour cette édition 2018, une nouvelle fois réalisée en partenariat avec le Crédit Agricole, 71 jeunes de 5 établissements (école des métiers du Lot, CFA Académie de Toulouse, lycée Monnerville de Cahors, lycée professionnel Saint-Etienne de Cahors, lycée professionnel de Gourdon) ont participé dans 11 spécialités à cette compétition.


« Les bons résultats de cette années sont à mettre à l'actif » selon Serge Crabié président de la Chambre de métiers et de l'artisanat du Lot « de l'implication d'une équipe composée du jeune lui-même, de ses parents, de son maître d'apprentissage et de ses formateurs ». De son côté, Marie Pelissier a souligné « le nécessaire partage et la transmission de l'expérience acquise par ces jeunes lauréats à leurs camarades ». En clôture de la cérémonie, le préfet du Lot Jérôme Filippini a quant à lui salué le fait que de plus en plus les jeunes avaient « la liberté de choisir leur avenir professionnel… ».


Lors de la cérémonie, 40 médailles (13 en bronze, 9 en argent et 18 en or) ont été remises (dont 27 à des apprentis de l'école des métiers du Lot), notamment par le représentant de l'Etat, Jean-Jacques Raffy vice-président du Conseil départemental du Lot, David Chaminade pour l'inspection académique, et Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors.



Source : https://medialot.fr/