Actualités

- Revues de presse de l'établissement et du territoire -

Best Western Hôtel Le Pont D'Or - Vous étiez 28 000 spectateurs de mai à décembre 2018 ! 26DEC.

Vous étiez 28 000 spectateurs de mai à décembre 2018 !

Un grand MERCI pour votre présence !

Nous nous souviendrons de votre enthousiasme et du soleil lors de la dernière édition de l'Autre festival, de vos rires lors de La Trilogie Fanny, Marius et César avec les flamands de la Comp. Marius, de votre appétit pour les expériences artistiques et culinaires en compagnie du chef Quentin Bourdy, de votre spectaculaire et inoubliable affluence lors du 1er rendez-vous de Fenêtres sur le paysage à Faycelles autour des flammes de Carabosse, puis à Figeac sous la lune de Luke Jerram, de votre mobilisation pour France profonde de Sonnac à La Vinadie, à Béduer en passant par Latronquière... Cette saison nous a tous emmenés un peu plus loin.


Nous y avons accueilli 37 équipes artistiques, 28 spectacles (dont 12 créations), 79 rendez-vous dont 50 gratuits et 29 avec billetterie. Permettant d'envisager des perspectives plus lointaines, 2018 aura signé le démarrage très attendu de la création de l'œuvre d'art-refuge à Gréalou, en partenariat avec le Parc naturel régional des Causses du Quercy et la commune, associant ses habitants et le collectif d'architectes Encore Heureux mais aussi la naissance d'un Observatoire photographique à Capdenac avec Kristof Guez.


Souvenirs vidéos !

Deux courtes vidéos dont nous avons confié la réalisation à Anna Recalde Miranda sont désormais disponibles :

  • celle retraçant la mobilisation du village de Faycelles et d'une équipe de bénévoles pour accueillir une Installation de feu de la Cie Carabosse dans le cadre du projet Fenêtres sur le paysage.
  • celle évoquant le passage furtif d'un groupe de Supermen à Capdenac et Figeac sous la houlette de Massimo Furlan pour la performance « Blue Tired Heroes ».


Côté photos

Notre album de la saison est consultable en ligne ici.


Une vie associative intense

Composée de 6 co-président(e)s Derrière Le Hublot réunit 27 administrateurs mobilisés pour que vive et évolue une aventure artistique et culturelle de territoire. Leur moteur : croire en une utopie de proximité qui favorise réellement le vivre ensemble et participer avec les artistes au devenir culturel du territoire. Avec le précieux et indispensable soutien de 292 adhérents de tous âges et horizons, 22 familles hébergeantes, 117 bénévoles dont une équipe cuisine et une équipe bricolage redoutables de créativité, les membres de l'association n'ont de cesse de s'impliquer et de toujours imaginer des projets à mettre en partage.


Des partenaires essentiels au projet

Derrière Le Hublot est subventionné dans le cadre d'une convention pluriannuelle et multipartenariale par le Ministère de la Culture / DRAC Occitanie, la région Occitanie, la communauté de communes du Grand-Figeac, le département de l'Aveyron et la commune de Capdenac-Gare. Derrière Le Hublot est subventionné par le Département du Lot pour les projets se déroulant dans ce département.


De nombreux autres partenaires, de l'échelle locale à l'échelle européenne, accompagnent Derrière Le Hublot dans la conduite de projets. Nous les en remercions tous ici et faisons le voeu de poursuivre des échanges constructifs et ambitieux pour un avenir où la culture occupe une place de choix.


l'Autre festival 2019

Programme à paraître début mai ! D'ici là, vous pouvez noter ses dates : 8 et 9 juin à Capdenac (week-end de la Pentecôte). Appel à participation ! Pour rejoindre l'équipe bénévole ou hébergeante, recevoir des infos en ce sens, contactez-nous dès le début d'année, nous serons de retour au bureau le 7 janvier : par tél au 05 65 64 70 07 ou par simple retour de mel.